Opera Verde – Design eco-responsable
Pourquoi ne pas créer la première capsule de café compatible biodégradable ? C’est la réflexion que nous avons eu avant de créer ce projet.
Composée d’amidon de blé et d’une opercule en papier, Opera Verde serait entièrement biodégradable en 12 semaines dans un compost à 60°.
Cette collection est lancée grâce à un projet de communication globale, adoptant un positionnement fort destiné à une nouvelle cible d’amateurs de café soucieux de l’environnement. Elle pourrait contribuer à la transition écologique du marché du café.
Le “Brand content” désigne le contenu créé par une marque pour renforcer son image, tel que des articles de blog, des vidéos, des posts sur les réseaux sociaux, des podcasts, etc. L’objectif est d’engager le public avec un contenu pertinent plutôt que de simplement promouvoir des produits.
Nous avons adopté une stratégie de Brand Content en créant une édition d’un livre de collection distribué aux acheteurs. Différents sujets y sont abordés, en respectant l’univers du café. Ce support vise à parler à la cible de ses sujets favoris tels que le café, la musique, les voyages et le design, tout en l’informant sur la marque, la collection, ainsi que ses engagements éthiques et environnementaux.
Client:
Opera Verde
Date:
août 23, 2019